Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
animalou
16 mars 2019

Un plongeur avalé par une baleine en ressort vivant !

capture-decran-8-2

Il n'est pas passé loin de finir en repas pour cette baleine.

Rainer Schimpf, un plongeur, âgé de 51 ans, plongeait en Afrique du Sud, en février dernier, avec son équipe lorsqu'une baleine l'a littéralement avalé.

"J'essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir.

J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine m'avait attrapé, a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV, le 7 mars.

Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct."

Afin de s'extirper de cette facheuse posture, le plongeur expérimenté a retenu son souffle.

"Je pensais que la baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l'océan, il faisait nuit noire à l'intérieur."

Il a également tout de suite compris que c'était un accident, les baleines ne tuant pas les humains.

Quelques instants plus tard, la baleine l'a recraché, ne lui causant aucune blessure.

"C'était une expérience intéressante mais que je ne voudrais vraiment pas revivre", a-t-il conclu.

 

Tout qui fini bien pour la baleine et le plongueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ton blog
Répondre
animalou
Publicité
Archives
Publicité